• Coup de gueule - Pokemon et la stratégie

    Coup de gueule - Pokemon et la stratégie

    Salut à tous les amis !

    Aujourd'hui c'est un article un peu "coup de gueule" que j'écris.

    Avant de commencer je tiens à préciser que j'ai un grand respect pour les dresseurs stratégiques, je les admire beaucoup, mais je veux éclaircir un point qui n'a pas, pour moi été assé éclaircit.

    Bon, je souhaite préciser tout d'abord que moi et la stratégie, ça fait pas bon ménage , enfin ça va je me débrouille, même si j'ai au tout début enchainé 24 défaites d’affilé par exemple.

    Mais quand on s'y met c'est franchement pas mal, on peut exploser des dresseurs et leurs équipes de titans légendaires.

    BREF

    La stratégie existe depuis un GRAAAAAAAAAAAND moment , mais elle est devenue vraiment présente dans les versions X et Y , avec un accès bien plus fluide et rapide à la GTS , au Coin des Combats avec le monde entier.

    ça fait rêver oui XD, mais derrière ça la stratégie n'a pas QUE du bon hein.

    Les stratèges de Pokemon en combat, c'est juste un enfer, croyez moi, ils ont une maitrise du jeu et de leurs Pokemon , même les dresseurs possèdant les plus puissants des légendaires ne peuvent alors plus rien faire face à eux.

    De quoi en décourager plus d'un, puisque la puissance ne suffit alors plus.

    Je pense alors que certains dresseurs oublient un détail essentiel en se plongeant complètement dans l'aspect stratégique du jeu Pokemon. En effet face à des stratégies que je qualifierais d' omniprésentes, des dresseurs veulent imiter celles ci,

    je donnerais alors comme exemple :

    Coup de gueule - Pokemon et la stratégie

    L'Amphinobi, portant une orbe vie pour augmenter son attaque Spe et possédant le Talent Protéen qui change le type en fonction de l'attaque utilisée.

    Coup de gueule - Pokemon et la stratégie

    Mega Kangourex , qui donne la possibilité d'attaquer 2  fois en 1 seul tour, et utilisant l'attaque Retour.

    Coup de gueule - Pokemon et la stratégie

    Scorvol possédant une Orbe Toxique pour l'empoisonner et regagnant des PV à chaque tour grace à son talent Soin Poison

    Ce sont des exemples, et ce genre de stratégies sont assé rependues , mais éphémères, puisque à la longue, on trouve rapidement des failles.

    Et il y en a d'autres.

    A partir de là, ces Pokemon sont alors pratiquement dans chaque équipe.

     

    La chose que j'ai à dire est la suivante :

    Il faut vraiment faire la part des choses ! Pokemon ce n'est pas que du combat, que de la stratégie ! ET je ne dis pas ça car je suis nul en stratégie , mais parce que face à des équipes toutes identiques, ça devient saoulant et lassant de devoir toujours affronter les mêmes Pokemon, des Pokemon souvent improbables qui sont évidemment juste fait pour la stratégie.

    Pokemon c'est le plaisir d'attraper un maximum de bestioles, de chaque type, les faire évoluer, ça doit être une passion bon sang ! Combattre avec les Pokemon qu'on aime !

    Passer son temps à combattre avec des Pokemon stratégiques , que l'on aime pas forcément ça dégoute au fur et à mesure et je pense vraiment qu'il ne s'agit pas et qu'il ne s'agira jamais d'un but en soi.

    Oui c'est du vécu quand moi même j'ai voulu à mon tour me lancer dans la stratégie Pokemon, et bien j'avais un Amphinobi moi aussi, un méga Dracaufeu avec Zenith qui me permettait de faire Lance Soleil, j'avais un Méga Mystibule avec une attaque de monstre qui dégommait tout avec Calinerie, j'avais un Carchakrok hypra puissant... Et après ? Bah je les ai tous viré de mon équipe ! Ils m'ont plus lassé qu'autre chose...

    Si vous aimez la stratégie (mais vraiment hein) faites de la stratégie, faites ce qu'il vous plait , mais ne faites pas de la stratégie pour imiter les stratèges Pokemon, gardez vos habitudes de jeu et continuez à prendre du plaisir à compléter votre Pokedex :)

    Voilà pour ce petit article , et j'éspère n'avoir offensé aucuns stratèges qui ont eux aussi une grande passion pour Pokemon. Je n'en doute pas :)

    A bientot pour un nouvel article !


  • Commentaires

    1
    Mercredi 10 Juin 2015 à 19:20

    je suis d'accord mais il n'y a pas que des stratèges de ce genre, regarde la Poké-youtubeuse Azelma, elle joue avec les Pokémon qu'elle aime et pas avec les Over Used ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :